top of page
  • Photo du rédacteurPascal Montel - Photo Actus

Le Canon EOS R1 bientôt annoncé ? (rumeur)

Selon les informations qui circulent, ce modèle très attendu pourrait être le prochain chef-d'œuvre de la gamme EOS de Canon. Annoncé comme le successeur hybride du légendaire Canon EOS-1D X Mark III, le EOS R1 fait l'objet de spéculations intenses, notamment sur ses caractéristiques techniques révolutionnaires. Avec un capteur de 30 mégapixels et une capacité de rafale impressionnante de 240 images par seconde, le monde de la photographie professionnelle pourrait être sur le point de vivre une véritable révolution.




Le Canon EOS R1, la Star du CP+ 2024 ?


Depuis le coup d'éclat du Canon EOS R3 en 2021, tout le monde attend avec impatience le grand frère, l’EOS R1.


Et maintenant, la rumeur veut que l'EOS R1 soit le digne héritier du Canon EOS-1D X Mark III en version hybride. Annonce prévue pour le CP+ 2024, paraît-il.

Les Caractéristiques "Top Secret" du Canon EOS R1


Alors, qu'est-ce qu'on a au menu de ce festin technologique ?

  • Un capteur CMOS rétroéclairé et empilé de 30 Mpx.

  • Un processeur Digic X

  • L'autofocus ? Un système prédictif nourri à l'IA. Ça veut dire quoi ? Que l'appareil devine ce que vous voulez photographier avant même que vous le sachiez !

  • Une rafale hallucinante de 240 images par seconde. Pour capturer un cheveu en pleine chute ?

  • Côté vidéo, oubliez la 8K (qui reste la chasse gardé du R5C) on parle de 6,7K et de 4,2K.


Canon EOS R1 : un Petit Air de Déjà-Vu ?


Bon, parlons du capteur. Des sources, sûrement planquées dans les buissons, murmurent que l'EOS R1 aurait un capteur sans obturateur mécanique. Tiens, tiens, comme les Nikon Z8/Z9. Mais Canon ne veut pas marcher sur les plates-bandes de l'EOS R5 Mark II, donc ils se limitent à 30 Mpx. Stratégie ou manque d'ambition ?


L'Autofocus : canon Joue les Devins


Le processeur Digic X serait de la partie, tout comme un système d'autofocus futuriste nourri à l'IA. La grande nouveauté ? Une rafale qui ferait pâlir Flash Gordon : 240 images par seconde ! Mais attention, prenez ça avec des pincettes.


Et en Vidéo ?


Pas de 8K, mes chers cinéastes, mais un respectable 6,7K et 4,2K. Canon introduirait aussi le DGO (Dual Gain Output), pour ceux qui aiment les détails techniques.


Et le Prix dans Tout Ça ?


Canon joue les muets sur le tarif. Mais si on suit la logique du marché, attendez-vous à un prix qui fera frémir votre compte en banque. Peut-être aux alentours de 7300 €, comme son cousin, l'EOS-1D X Mark III.


Alors, le Canon EOS R1, réalité ou fantasme de photographe ? On attend le CP+ 2024 pour voir si Canon transforme les rumeurs en vérité, ou si c'est juste un beau conte de fées pour geeks de la photo. Restez branchés !

Коментарі


bottom of page