top of page
  • La rédaction Photo Actus

DJI RS 3 Mini, le nouveau stabilisateur poids plume et pas cher

DJI démarre la nouvelle année en présentant le nouveau RS 3 Mini, un stabilisateur de voyage léger et portable spécialement conçu pour les appareils hybrides mirrorless. Ce produit est plus destiné aux vidéastes qu'aux photographes.


DJI RS3 mini
Léger et polyvalent, le combo presque parfait?

DJI est le précurseur des gimbal


Marque reconnue pour ses drones, DJI est aussi un précurseur de ces "gimbal" , un stabilisateur gyroscopique motorisé qui permet de réaliser des prises de vues fluides en vidéo, à la manière d'un steady cam (mais sans l'équilibrage complexe des poids à réaliser). Il s'agit d'un mouvement robotique qui va automatiquement équilibrer votre appareil et compenser les mouvements.

Vous pouvez donc filmer en courant ou en montant un escalier, sans que l'image ne subisse aucune secousse !


Vous pouvez l'acheter dès aujourd'hui sur Amazon, Digit Photo ou encore Studio Sport !



Le nouveau modèle en détail


Plus petit et plus léger que le modèle RS 3 et RS3 pro, le RS 3 Mini pourra supporter une charge allant jusqu'à 2 kg avec une vitesse de rotation contrôlée maximale de 360° par seconde pour les mouvements de de rotation et de panoramique.


Ce gimbal est conçu pour offrir des performances fluides et stables dans de nombreuses situations, y compris la prise de vue à main levée sous des angles très bas. Il est doté d'une nouvelle plaque à dégagement rapide qui peut être fixée directement sur le bras vertical du stabilisateur pour le tournage de vidéos en vertical sur les réseaux sociaux et le web. En lire sur plus dans cet excellent article (en Anglais)


La communication avec l'appareil photo est assurée par la connexion sans fil Bluetooth, compatible par exemple avec les appareils Sony. Le RS 3 Mini ne se limite pas à Sony, il convient à différents types de boîtiers et d'objectifs : Canon EOS R5 avec RF 24-70mm F2.8, Nikon Z7 II avec Z 24-70mm F2.8 S et Panasonic S5 II avec L 20- 60mm F3.5-5.6.


Application Ronin avec DJI RS3 mini

Un certain nombre de fonctions automatiques sont ensuite accessibles via l'application Ronin :


Timelapse : un court timelapse pendant un voyage est idéal comme film d'ouverture ou de transition pour quiconque souhaite raconter l'histoire d'un voyage.

Suivi : paramétrez le stabilisateur pour qu'il se déplace le long de 10 points prédéfinis (maximum), ce qui permet d'obtenir des vidéos incroyablement dynamiques.

Panorama : améliore le champ de vision de la caméra avec une prise de vue panoramique montrant l'ensemble du paysage devant le photographe/vidéaste.


Il pèse environ 795 grammes et est environ 50 pour cent plus léger que le RS 3 Pro et 40 pour cent plus léger que le RS 3.


La stabilisation est de troisième génération, également présente sur le RS 3 Pro, et permet de capturer des vidéos même lorsque l'utilisateur court à grande vitesse, en compensant les secousses. Le RS 3 Mini est doté d'un écran tactile confortable de 1,4″ pour naviguer dans les menus et contrôler les paramètres ; il dispose d'un joystick directionnel, d'une molette pour la mise au point ou le zoom et d'une batterie intégrée dans la poignée qui promet jusqu'à 10 heures d'utilisation.


Le DJI RS 3 Mini sera disponible en précommande à partir de janvier 2023 chez les détaillants agréés et sur la boutique DJI au prix de 389 €, un prix très abordable !


👉 Notre avis : un excellent appareil à petit budget pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir le RS3 classique, à condition d'avoir un couple appareil / objectif léger.
bottom of page