top of page
  • Photo du rédacteurPascal Montel - Photo Actus

Nouvelle Kodak Super 8 Camera : le grand retour d'une icône

Kodak réinvente sa célèbre Super 8 en version hybride analogique/numérique, compatible avec les objectifs à monture C. Les précommandes sont désormais ouvertes au prix de 5075€ (oui, la nostalgie coûte cher).


Nouvelle Kodak super 8 hybride

La rencontre du vintage et de la technologie


Kodak réintroduit la Super 8, alliant un design classique à une technologie moderne. La nouvelle version permet l'utilisation de films Vision3 Color Negative, Tri-X Black and White Reversal, et Ektachrome Color Reversal.


Elle offre la possibilité d'enregistrer en format Super 8 natif ou en format widescreen 16:9, utilisant ainsi 11% de surface de film en plus pour une meilleure qualité vidéo. Elle est équipée d'une monture C pour objectifs interchangeables, livrée avec un objectif 6mm F1.2 (donc très lumineux).


l'écran de la super 8 Kodak

La Super 8 propose plusieurs fonctionnalités modernes. Un écran LCD de 4 pouces permet de visualiser les prises de vue et de surveiller le niveau audio. L'audio peut être enregistré via un microphone interne ou un microphone externe grâce à une prise jack 3.5mm. Les données audio sont enregistrées sur une carte SD, qui sert également à charger et installer les mises à jour du firmware.


Les ports, y compris un port USB type B pour la connexion à un moniteur externe, se trouvent à l'arrière de l'appareil.


Les précommandes pour la nouvelle Super 8 comprennent une valise Pelicase pour la transporter sans risque, la caméra Super 8, un objectif 6mm F1.2, une batterie, une poignée-pistolet, un câble de chargement, un adaptateur USB, et un film Tri-X 7266.


Le prix? 5495 dollars (soit environ 5075€ selon le taux de change actuel).

Comments


bottom of page