top of page
  • La rédaction Photo Actus

Panasonic présente le Lumix S5 II, le premier équipé de l'AF hybride

Panasonic prouve qu'il est à l'écoute de ses clients en dévoilant le nouveau Lumix S5 II, le tout premier Lumix Full Frame doté d'un système de détection de phase et de contraste. Un appareil numérique au très bon rapport qualité / prix.


Lumix s5 II

Une nouvelle "phase" commence, celle de l'autofocus hybride. Avec le nouveau Lumix S5 II, Panasonic entre enfin dans sa deuxième jeunesse, celle qui se caractérise par un système AF plus performant même en basse lumière. La pierre angulaire autour de laquelle s'articule ce projet est précisément l'AF à détection de phase à 779 points, une sorte de record en photo : il ne bénéficie pas d'algorithmes d'IA mais peut reconnaître les humains et les animaux par la forme. Par rapport au passé, les performances sont donc améliorées de nuit, en contre-jour et lorsqu'il y a plusieurs sujets dans la même scène.


Mais ce n'est pas la seule nouveauté. Il dispose également d'un capteur CMOS de 24 Mpxl, d'une impressionnante rafale de 30 ips, d'une plage ISO de 100 à 51200 (étendue de 50 à 204800), d'une stabilisation interne à 5 axes avec Active IS et jusqu'à 6,5 stops de concert avec l'optique.


La vidéo est idéale pour une utilisation cinéma ou professionnelle : 6K/5.9K 30/25p, C4K/4K 60/50/30/25p et Full HD 120/100/60/50p. Pour garantir une durée d'enregistrement illimitée, ou presque, la caméra est équipée d'un nouveau système de refroidissement : un petit ventilateur placé juste au-dessus du viseur EVF.


Le Panasonic Lumix S5 II sera bientôt disponible au prix de 2199 €, boîtier nu. Lire ce test intéressant ici.


Le Lumix S5 (1er du nom) reste un excellent appareil et voit son prix baisser


En attendant la sortie du Mark II, vous pouvez toujours acheter le Lumix S5 qui reste un excellent choix, il est disponible sur Amazon à moins de 2000€ (lien ci-dessous) ou sur Digit Photo et Miss numérique.



bottom of page