top of page
  • La rédaction Photo Actus

Meike 25mm F0.95 : un objectif par cher et ultra lumineux !

Meike présente le nouveau 25mm F0.95 super lumineux pour APS-C , un objectif manuel disponible pour une grande variété de montures Canon (RF et EF-M), Fujifilm, Nikon, Sony et Micro 4/3 (Panasonic et Lumix).


Meike 25mm F0.95

Meike : la marque chinoise qui monte


On n'attendait pas forcément un tel objectif, si lumineux, d'une marque chinoise comme Meike, mais il est là !


À l'instar de Samyang, Meike fait partie de ces marques un peu "cheap" (à la base) qui proposent des objectifs bas de gamme pour les photographes débutants. Mais au fil des années, les produits deviennent de plus en plus intéressants et séduisent même les professionnels ! Il faut dire qu'une ouverture de F.095 à ce prix là, c'est rare.


Vous aurez forcément une profondeur de champ très réduite mais avec une telle luminosité vous pouvez même photographier à la lueur d'une bougie, ou des étoiles.

meike sony
👉 Acheter cet objectif sur Amazon

Avec le crop factor, ce 25mm correspond à un 40mm en full frame


Un objectif 100% manuel


Le Meike 25mm F0.95 est composé de 11 éléments répartis en 9 groupes, avec un diaphragme arrondi à 13 lames. La mise au point est manuelle, sans aucun contacts pour communiquer avec le boîtier de l'appareil photo. La distance minimale de mise au point est d'environ 25 cm (ça n'est donc pas un macro).


L'objectif est déjà disponible sur le site Web de Meike au prix de 347 €, disponible avec les montures Canon EF-M, Canon RF, Fujifilm X, Nikon Z, Sony E et Micro 4/3
bottom of page