top of page
  • Photo du rédacteurPascal Montel - Photo Actus

Panasonic bouscule le monde de la macro : Lumix S 100mm F2.8, petit mais costaud !

Ah, Panasonic et son petit dernier, le Lumix S 100mm F2.8 Macro, fraîchement sorti du four pour le CES de Las Vegas. Voilà qu'ils nous présentent ce bijou comme le macro 100mm plein format le plus svelte et léger du marché. On a presque envie de les applaudir pour avoir réussi à caser autant de technologie dans un si petit format.


Lumix S 100mm f2.8 Macro

Parlons chiffres, parce que Panasonic, c'est un peu le collectionneur de lentilles : leur gamme pour appareils plein format Lumix S atteint désormais 15 cailloux, et ils prévoient de gonfler ce chiffre à 18 d'ici la fin de l'année.


Un zoom standard lumineux, un téléobjectif moyen et un super téléobjectif viendront s'ajouter à cette famille déjà bien nourrie. Ça sent la course à l'armement optique!


Un objectif pensé pour les vidéastes (lumineux, léger)


Le Lumix S 100mm F2.8 Macro est le sixième de la série, conçu pour les vidéastes et les créateurs de contenu. Panasonic semble avoir une obsession pour les objectifs F2.8, en ayant lancé cinq autres modèles ces deux dernières années. Ils ont tous un point commun : un équilibre parfait pour ceux qui jonglent entre gimbals et drones, évitant ainsi la corvée de rééquilibrage à chaque changement d'objectif.


Pesant seulement 298 grammes, ce macro 100mm est un vrai caméléon, s'adaptant à toutes sortes de scénarios, que ce soit pour capturer la délicatesse d'une fleur ou la texture d'un visage en gros plan. Côté technique, Panasonic nous offre une structure interne avec 13 éléments en 11 groupes, incluant une panoplie de lentilles asphériques et UED.


La mise au point, c'est du sérieux chez Panasonic. Ils ont intégré un double système de focus, avec un "sub focus" et un "main focus" motorisés, prétendant offrir une performance inégalée, que ce soit en téléobjectif ou en macro. Et pour les puristes de la mise au point manuelle, la bague de mise au point promet une précision chirurgicale, grâce à un capteur de magnétorésistance dernier cri.


Bref, le nouveau Panasonic Lumix S 100mm F2.8 Macro débarquera bientôt avec un prix de 1099 € (c'est assez cher)

Pour ceux qui cherchent à alléger leur sac photo sans compromettre la qualité, Panasonic semble dire : "Challenge accepted!"

コメント


bottom of page