• La rédaction Photo Actus

Le nouveau Pentax K-3 III

Ricoh a présenté au public le nouveau Pentax K-3 III : un capteur 26 Mégapixels, une sensibilité ISO jusqu'à 1 600 000, de quoi séduire les photographes?


Pentax K3 III
Un bel appareil au look vintage


Nous pensions déjà tout savoir depuis le mois de mai, lorsque Ricoh a annoncé le développement de son nouveau produit de référence au capteur APS-C. Mais maintenant nous savons tout, même les détails, sur ce Pentax K-3 III qui, jusqu'au mois dernier, risquait même de ne pas être vendu. Ce modèle a été complètement revu par rapport au dernier K-3 II, on peut dire qu'il est totalement différent malgré le nom trompeur (ça n'est pas juste une troisième version du K3). Il bénéficie d'algorithmes d'intelligence artificielle pour effectuer un suivi AF plus précis que jamais. Et c'est bien là la grande force de ce Pentax.


Mais il y a plus à venir. Le K-3 III dispose d'un viseur jamais vu sur un reflex numérique APS-C : couverture à 100 %, grossissement de 1,05x, luminosité accrue de 10 % et affichage clair intégré pour plus d'informations. La sensibilité est également très élevée, allant jusqu'à 1 600 000 ISO. En vidéo, il atteint le format 4K à 30p avec une stabilisation sur 3 axes. Une poignée de batterie D-BG8 fait partie des accessoires optionnels lancés avec l'appareil photo.


Le Pentax K-3 III sera disponible à partir du mois d'avril en version noire et argentée au prix de 2000€. Un prix qui reste raisonnable par rapport aux spécifications techniques de l'APN.