top of page
  • Photo du rédacteurPascal Montel - Photo Actus

Rumeur : Leica M et Leica SL3 pour le 70ème anniversaire de la marque?

Ah, Leica! À l'occasion de son soixante-dixième anniversaire, la vénérable maison allemande ne semble pas prête à prendre sa retraite. Bien au contraire, elle s'apprêterait à nous servir un cocktail explosif de nouveautés.


Leica M12 nouveauté 2024

L'iconique série M pourrait connaître un rebondissement avec une soi-disant "Leica M12". 70 Mégapixels, vous imaginez? Plus de pixels que de bougies sur le gâteau d'anniversaire!

Et ne parlons pas des finitions. Il semblerait que Leica innove en introduisant une finition jamais vue auparavant. Mystère et boule de gomme, mes chers lecteurs, mais une chose est sûre: ces Allemands ne font jamais dans la demi-mesure (rappelez-vous les panzers).


Mars 2024 pourrait aussi être le mois pour la sortie du Leica SL3. Après la SL2, on s'attend à une résolution encore plus impressionnante. À quand la fin de cette course aux mégapixels? Qu'importe, tant que les images sont à tomber!


Et pour ceux qui pensaient que le moyen format serait la surprise de l'année, détrompez-vous. Rien de nouveau sous le soleil avant 2025. Mais, chut... une petite voix me dit qu'une nouvelle venue pourrait se glisser dans nos sacs très bientôt. La Q-E, une compacte qui promet de faire aussi bien que la Q2 avec son capteur FF de 47.3 mégapixels. Reste à voir si elle sera à la hauteur de nos attentes élitistes. Lisez plus d'actualités sur photoactus.com

Comments


bottom of page