• La rédaction Photo Actus

Sony 50mm F1.2 G Master : Autofocus précis et joli bokeh

Un nouvel objectif plein format a été annoncé par Sony, il s'agit du 50mm F1.2 de la série G Master, pour la photo et la vidéo. Voici les informations disponibles à ce jour sur ce joli caillou !



Il devrait débarquer à partir d'avril sur le marché français, mais il est déjà sur toutes les langues, tant un objectif "classique" comme le 50mm est une nécessité pour tout professionnel qui se respecte. En effet c'est une excellente focale pour les portraits et c'est très pratique en vidéo pour des usages variés.


Le dernier né de la série G Master


Le FE 50mm F1.2 GM est le dernier objectif plein format de la série G Master qui offre un contrôle et une fiabilité au top niveau (pour usage professionnel). L'ouverture maximale de F1.2 vous permet d'avoir une profondeur de champ très réduite et de donner libre cours à votre créativité. En parallèle, l'excellente luminosité de l'objectif permet d'avoir des temps d'exposition très courts et de garder une valeur ISO faible dans des conditions de basse luminosité, ce qui le rend idéal pour les portraits et la vidéo. L'objectif du fabricant japonais sera en vente très prochainement, au printemps 2021.


L'objectif parfait pour le bokeh?


Le nouvel objectif photo / vidéo Sony FE 50mm F1.2 GM intègre la dernière génération de lentilles, dont trois éléments asphériques qui contribuent à améliorer la résolution sur l'ensemble de l'image, en maintenant des niveaux élevés de netteté et de contraste.


Comme tous les objectifs de la famille Sony G Master, le nouvel objectif FE 50mm F1.2 GM crée des effets bokeh à pleine ouverture (F1.2) ; en tirant parti de l'ouverture circulaire à 11 lames et de la réduction de l'aberration sphérique, l'objectif permet d'obtenir des effets saisissants et équilibrés tant au premier plan qu'à l'arrière-plan.


Un autofocus idéal pour la vidéo


Le nouvel objectif maintient la mise au point sur les sujets, même à faible profondeur de champ, avec des capacités d'autofocus et de suivi rapides, précises et silencieuses grâce à quatre moteurs dédiés, garantissant efficacité et puissance. Lorsqu'une mise au point précise est nécessaire, notamment lors du tournage de vidéos HD ou 4K (y compris en Full Frame), l'objectif permet à l'opérateur de capturer des images bien nettes.


Le FE 50mm F1.2 GM bénéficie également d'une conception tropicalisée : étanche à la poussière et à l'humidité, avec un revêtement frontal en fluorine, qui protège l'objectif des traces de doigts, de la poussière, de l'eau, de l'huile et d'autres contaminants. L'objectif est très léger, seulement 778 grammes (donc aisé à transporter un peu partout).


Ce beau 50mm fera sans doute des heureux du côté des aficionados de Sony.

MAGAZINE DIGITAL

PhotoActus.com est un média numérique innovant qui relaie les informations actuelles sur la photographie et ses tendances.

En savoir plus

VOTRE PUB SUR LE SITE