top of page
  • La rédaction Photo Actus

Sony présente le FE 20-70mm F4 G

Voici le futur zoom polyvalent que tous les photographes vont s'arracher : le Sony FE 20-70mm F4 G, il sera disponible très prochainement en France.



Il se compose de pas moins de 16 éléments répartis en 13 groupes avec trois lentilles AA (Advanced Aspherical), une lentille asphérique, trois lentilles ED (Extra-low Dispersion), deux lentilles ED asphériques et un diaphragme arrondi à 9 lames. Il n'est pas stabilisé en interne mais s'appuie sur le boîtier de l'appareil photo pour compenser les mouvements indésirables. La distance minimale de mise au point est de 30 cm à 20 mm et de 25 cm à 70 mm.


L'objectif mesure 78,7 x 99 mm pour 488 grammes, est étanche aux éclaboussures et à la poussière ; on y trouve une bague d'ouverture avec ses boutons de verrouillage et de déclic, un double bouton personnalisable, l'un en position horizontale et l'autre en position verticale, et le sélecteur AF/MF.

Le Sony FE 20-70mm F4 G sera disponible à partir de mars au prix de 1600 €. Il nous semble que cet objectif est promis à un très bel avenir pour les aficionados de Sony !

bottom of page