• La rédaction Photo Actus

Tamron 11-20mm f 2.8 RXD : Un zoom APS-C polyvalent

La marque Tamron vient de dévoiler ce qui est, à ce jour, l'objectif zoom ultra-large APS-C le plus lumineux du marché : le 11-20 mm f/2,8 Di III-A RXD. Voici ce que l'on sait au sujet de cet objo.


tamron 11 20 f2.8 zoom

Tamron 11-20mm F2.8 Di III-A RXD


Les zooms ultra grand angle à ouverture constante f/2,8 avec monture E-Mount APS-C font actuellement défaut. Le Tamron 11-20mm f/2,8 Di III-A RXD est vraiment compact et léger, idéal pour les photographes et les vidéastes. Il se compose de 13 éléments répartis en 10 groupes, avec un diaphragme arrondi à 7 lames et une distance minimale de mise au point de seulement 15 cm. Le canon mesure 86 mm, ne pèse que 335 grammes et est étanche à la poussière et à l'humidité, avec un revêtement protecteur sur la lentille frontale.


Conçu pour les appareils photo hybride Mirrorless, il est doté d'un moteur RXD (Rapid eXtra Silent Drive) qui prend en charge les systèmes Fast Hybrid AF et Eye AF de Sony, tant en photo qu'en vidéo. Un objectif polyvalent, on connaît Tamron pour proposer des zooms de qualité et pas cher, à voir sur le terrain.