top of page
  • La rédaction Photo Actus

TTartisan 27mm F2.8, le premier objectif AF de la marque pour Fujifilm

TTartisan présente le 27mm F2.8 en monture X, le premier avec le support autofocus pour les appareils APSC de Fujifilm.


La marque TTartisan est connue pour proposer des objectifs pas cher d'entrée de gamme pour Fuji X mais ils sont tous en focus manuel. Voici donc enfin les premiers pas de ce constructeur dans le monde de l'autofocus, la bonne nouvelle c'est que le prix reste très convenable.

TTartisan 27mm F2.8 Objectif autofocus, Compatible avec Les appareils Photo Fuji X-Mount
Le bel objectif
Acheter cet objectif sur Amazon

Un équivalent 41mm en Full Frame


Abordable, compact, avec support AF et transfert de données Exif. Voici comment on pourrait résumer rapidement le nouveau TTartisan AF 27mm F2.8 X-Mount (équivalent à un 41mm en plein format), le premier du genre. Composé de 6 éléments répartis en 5 groupes, avec deux lentilles à haute réfraction et un diaphragme arrondi à 7 lames, cet objectif dispose d'un contrôle automatique et manuel de la mise au point et de l'ouverture. Il possède également une puce intégrée capable de transmettre les données de prise de vue au boîtier de l'appareil photo.


Il est également doté d'un capuchon arrière spécial avec un port USB-C grâce auquel il est possible d'effectuer des mises à jour du micrologiciel.


Le TTartisan AF 27mm F2.8 X-Mount est disponible pour moins de 200€ (vu à 199€ sur Amazon lors de l'écriture de cet article)

À savoir : Certains commentaires d'utilisateurs rapportent des problèmes avec cet objectif, notamment le point qui aurait du mal à se faire. Faites donc attention à bien tester votre produit au moment de la réception (vous avez 14 jours le renvoyer à n'importe quel vendeur).


objectif tt artisan AF pour fujifilm

bottom of page