• La rédaction Photo Actus

Nouveau Voigtlander 28mm F2.8 pour Nikon F, un plaisir pour les yeux.

Découvrez ce nouvel objectif à l'aspect délicieusement vintage : le Voigtlander Color-Skopar 28mm F2.8 SL II S est entièrement en métal avec une monture Nikon F-Mount. Un bonheur 100% métal pour les Nikonistes !



Voightlander 28mm F2.8 Nikon F

Point de plastique ici, le Voigtlander 28mm F2.8 est fait de métal et de verre avec un design vintage qui évoque agréablement la photographie argentique, en hommage aux objectifs des années 60. Il est composé de sept éléments répartis en six groupes, avec une double lentille asphérique et un diaphragme arrondi à 9 lames.


La distance minimale de mise au point n'est que de 15 cm, presque pour un usage Macro. Mais son look rétro ne doit pas vous évoquer une antiquité poussiéreuse et obsolète : cet objo est doté d'un processeur intégré qui lui permet également d'être utilisé avec le système Nikon Ai-S, de sorte qu'il peut être monté indifféremment sur des boîtiers reflex numériques et analogiques.


Il est disponible en deux versions : avec un anneau argenté (surnommé Sakijiro) et avec un anneau noir (surnommé Guro). Le Voigtlander Color-Skopar 28mm F2.8 SL II S est déjà en ligne sur le site du fabricant.


Son prix? 600€