• La rédaction Photo Actus

Canon annonce deux nouveaux objectifs RF 800mm et RF 1200mm en série L

Canon vient d'annoncer la sortie deux nouveaux super téléobjectifs, le RF 800mm F5.6 L IS USM et le RF 1200mm F8 L IS USM. Des très longues focales ! Tout comme leurs homologues EF, ces deux nouveaux objectifs sont destinés particulièrement aux professionnels les plus exigeants, voici pourquoi.




Très longue focale téléobjectif en RF


Les deux nouveaux "blancs" de Canon sont compatibles avec les Extenders 1.4x et 2x. Tous deux sont résistants aux intempéries et aux températures, et les distances de mise au point sont préréglées à l'aide des boutons de verrouillage AF situés sur le barillet (assez pratique, il faut le dire). Ils semblent taillés sur mesure pour le Canon EOS R3 : ils prennent en charge la prise de vue de type rafale jusqu'à 30 images par seconde et sont dotés de processeurs haute vitesse dernier cri. Tous deux sont stabilisés jusqu'à 4 stops et disposent d'une monture de filtre de 52 mm (classique).


Le RF 800mm F5.6 L IS USM est composé de 26 éléments en 18 groupes, avec une lentille UD à dispersion ultra-faible, une lentille Super UD, deux lentilles en fluorite et un diaphragme arrondi à 9 lames. En plus de la construction interne, la distance minimale de mise au point a également été améliorée et n'est plus que de deux mètres et demi. Il pèse environ 3,1 kg.


Il sera donc bien plus lumineux que le 800mm f11

Le RF 1200mm F8 L IS USM se compose de 26 éléments en 18 groupes, avec une lentille UD à dispersion ultra-faible, une lentille Super UD, deux lentilles en fluorite et un diaphragme arrondi à 9 lames. Alors que son prédécesseur pesait plus de 15 kg, cette version pèse à peine plus de 3,3 kg, malgré une construction beaucoup plus complexe.


Les Canon RF 800mm F5.6 L IS USM et RF 1200mm F8 L IS USM sont déjà disponibles en précommande sur le site Web de Canon au prix de 20899 € et 24549 € respectivement. Donc pas à la portée de tous les portefeuilles !


On peut le dire, ces deux nouveaux "monstres" feront le bonheur des photographes sportifs qui aiment les ultra zoom !