• La rédaction Photo Actus

Qu'est-ce que la photographie Boudoir?

Rêvez-vous de faire une photo glamour et sexy bien réussie ? La meilleure solution est de prendre rendez-vous pour une séance photo boudoir. Il s’agit d’un style photo qui permet généralement de capturer la sensualité et la féminité des modèles. Encore peu connu du grand public, il fait partie des modes de photographie auquel très peu de personnes ont recours. Souvent réalisé par un professionnel, voici ce que vous devez retenir sur la photographie boudoir.



La photo boudoir : définition


La photographie boudoir est l’art par lequel un professionnel appelé photographe boudoir capte de belles images sensuelles, sexy et glamour d’une femme. Ce genre d’art artistique peut se faire soit dans


• un studio photographique,

• une chambre,

un hôtel,

• à domicile


Chambre d'hotel pour séance photo boudoir

La photographie boudoir diffère du nu artistique. En effet, lorsqu’on parle de nu artistique, il s’agit des belles photos prises dans un environnement lumineux et sans décor (fond neutre). C’est là que se trouve la plus grande différence. La photo boudoir quant à elle est réalisée dans un décor naturel et familier à la personne qui prend la pose. Cependant, il est possible que le photographe boudoir soit également un photographe de nu.


Pour réussir la photographie de boudoir, les professionnels du domaine mettent beaucoup plus l’accent sur la lumière, le décor et les accessoires. L’objectif est de réaliser une image élégante et simple.


Vous cherchez un photographe boudoir réputé à Paris? N'hésitez pas à vous rendre sur www.studiofoto.fr pour contacter un professionnel.

Le rôle de la photographie boudoir est principalement de ressortir la beauté et la sensualité de la femme. Elle permet de lui donner confiance en elle-même, d’être à l’aise avec son corps, d’assumer sa féminité ou encore faire un album de photos sensuelles d’elle-même. Ainsi, plusieurs raisons peuvent pousser une femme à programmer une séance photo boudoir.


La Séance photo boudoir


Quand on parle de séance photo boudoir, l’on fait référence à une séance portrait de la femme dans son intimité. La séance photo est destinée en effet, à capter des photos sensuelles et charmantes de la femme. Vous pouvez trouver de nombreux exemples, idées et inspirations en ligne pour concevoir un projet qui vous correspond.


Pour réaliser des effets visuels artistiques, les photographes utilisent des objectifs de qualité comme la série Art de Sigma.


Ainsi, une femme peut décider de faire une séance photo boudoir dans le but d’en faire cadeau à son conjoint, son amant où une personne de son choix. En dehors de ce but, la femme peut décider de le faire juste pour son propre plaisir. C'est souvent le cas ! Avoir confiance en soi est une chose importante qui peut être accomplie à travers ce type de prise de vue, on apprend à redécouvrir son corps et son potentiel de séduction.


Il n’existe pas d’âges ou de catégorie de personnes pour les séances photo boudoir. Contrairement à ce qui se dit, la photo de boudoir n’est pas seulement pour les modèles pro. Toutes les femmes sans distinction aucune peuvent faire des photographies boudoir, des plus jeunes aux plus âgées !


Le mode d’habillement pour un shooting nu artistique


Il n’existe pas de style vestimentaire obligatoire pour ce style photographique. Par contre, pour arriver à rester dans l’esprit de cet art, vous devez vous habiller de manière sexy et sensuelle.


Ainsi, vous avez le choix entre :


• une jolie nuisette à la couleur qui fera ressortir votre élégance,

• un ensemble culotte et soutien-gorge qui met en valeur votre corps

• un ensemble boxer caraco,

• une guêpière,

• une chemise de votre partenaire si vous voulez lui faire plaisir,


Vous pouvez aussi vous couvrir d’un drap blanc classique. L’important est que vous vous sentez belle et à l’aise dans la tenue que vous aurez choisie. Vous pouvez également ajouter des accessoires à votre tenue pour un côté chic et glamour. Pour ce qui est des chaussures, si vous voulez en porter, vous pouvez opter pour des escarpins ou talons pointus. Retenez que la photographie boudoir consiste à capter de belles images élégantes, sexy et cocooning d’une femme. Celles-ci peuvent être utilisées pour faire plaisir à son partenaire ou à elle-même, alors laissez sortir la femme fatale qui est en vous !