• La rédaction Photo Actus

Le nouveau Sigma 35mm F 1.4 Art

On reconnaît à Sigma son excellent rapport qualité-prix sur les objectifs, avec la série Art Sigma met la barre encore plus haut, notamment avec ce 35mm d'exception, très lumineux (un peu comme le Samyang 24mm 1.8)

Sigma présente un nouvel objectif natif Mirrorless, pour les caméras Full Frame Sony, Panasonic et Leica : le Sigma 35mm F1.4 DG DN Art.


Sigma 35mm Art full frame pour sony
Élégant et sobre, tout ce qu'on aime.

Un objectif pensé pour les appareils hybrides et plein format


Après le 28-70mm F2.8 DG DN Contemporary Sigma présente un nouvel objectif avec un schéma optique révisé pour la technologie Mirrorless, mettant à jour le 35mm original présenté en 2012. Ce 35mm F1.4 DG DN Art devrait être disponible avec les montures Sony FE et Leica L et il est presque inutile de dire qu'il sera en concurrence directe avec l'objectif de Sony FE 35mm f/1.4 GM.


Ce beau caillou se compose de 15 éléments répartis en 11 groupes, avec 2 lentilles SLD, une lentille FLD, une lentille ELD et deux lentilles asphériques pour réduire la distorsion et améliorer le rendu des couleurs ; le diaphragme est arrondi à 11 lames.


La construction est tropicalisée (résistance accrue à à l'humidité et à la poussière). La distance minimale de mise au point est de 30 cm. A l'intérieur, un moteur pas à pas contrôle le groupe de mise au point pour suivre les nouveaux systèmes Mirrorless ; n'étant pas linéaire, il ne supportera pas les 30 images par seconde du Sony A1, donc c'est un point à bien prendre en considération lors de votre achat.


Ce Sigma est annoncé à moins de 900€