• La rédaction Photo Actus

Samyang AF 24mm F1.8 : un objo pour l'astrophotographie

Samyang dévoile un bel objectif grand angle très lumineux pour l'astrophotographie, suffisamment compact pour être emporté partout. Il s'agit du nouveau Samyang AF 24mm f/1.8 FE, produit pour les appareils photo Full Frame Mirrorless avec monture Sony.

Samyang 24mm sony

Ce beau caillou se compose de 11 éléments en 8 groupes, avec deux lentilles asphériques, trois lentilles HR à haute réfraction, deux lentilles ED et un diaphragme arrondi à 9 lames. Le système AF est soutenu par des moteurs STM, qui sont rapides et silencieux en mode photo mais se défendent bien en vidéo. L'ensemble est tropicalisé : résistant aux intempéries, étanche à la poussière et à l'humidité, avec des joints en cinq points critiques.


Cet objectif est principalement conçu pour la photographie de paysages et l'astrophotographie (pour shooter les étoiles la nuit). Sur le côté gauche du barillet se trouve un bouton personnalisé avec deux positions personnalisées M1 et M2 pour pouvoir revenir sur la mise au point mémorisée. La particularité réside dans le fonctionnement du bouton de verrouillage de la mise au point situé juste en dessous : une fois pressé, l'objectif se règle automatiquement sur " l'infini ", ce qui permet de photographier confortablement les étoiles sans l'aide d'un grossissement manuel.


Long de 71,5 mm seulement et d'un diamètre de 58 mm, il offre une distance minimale de mise au point de 19 cm. L'AF 24mm f/1.8 FE sera disponible très prochainement au prix de 499€ en France.


Un bel achat pour les propriétaires de Sony qui souhaitent photographier la nuit, ou simplement un 24mm pas cher !


La marque Samyang offre de très beaux objectifs, notamment en vidéo, qui s'utilisent en mode manuel pour la plupart, d'où leur prix réduit. Vous pouvez l'acheter sans risque !