top of page
  • Photo du rédacteurPascal Montel - Photo Actus

Lumix S 14-28mm : un bel objectif macro grand-angle

Panasonic nous fait plaisir en ce mois de janvier, après avoir présenté l'appétissant nouveau Lumix S5 II qui est le rêve des vidéastes, le fabricant Japonais de Kadoma présente un nouvel objectif macro grand angle avec monture L : le Lumix S 14-28mm F4-5.6.


Lumix S 14-28mm

Ce caillou Lumix S 14-28mm F4-5.6 est composé de 14 éléments répartis en 10 groupes avec une lentille asphérique à très faible dispersion (ED), une lentille asphérique, trois lentilles à très faible dispersion (ED), une lentille à très haut indice de réfraction (UHR) et un diaphragme arrondi à 7 lames.


On regrettera juste son ouverture pas très lumineuse et variable (on aurait adoré un F2.8 constant par exemple). Vous n'aurez pas de bokeh très doux avec cet objectif, mais à cette petite focale ça n'est pas trop un souci !

Il complète un trio de zooms économiques et de bonne qualité avec le Lumix S 20-60mm F3.5-5.6 et le Lumix S 70-300mm F4.5-5.6 OIS Macro. L'objectif est également optimisé pour la vidéo : le système de mise au point peut prendre en charge des fréquences d'images allant jusqu'à 240 fps et la bruit de la mise au point est minimal, ce qui est plutôt agréable.


Le Panasonic Lumix S 14-28mm F4-5.6 sera bientôt disponible au prix de 800 €.


Une focale polyvalente et pratique pour ceux qui cherchent un grand angle pour de la street photography par exemple.

Comments


bottom of page