top of page
  • Photo du rédacteurPascal Montel - Photo Actus

Samyang V-AF, la nouvelle série d'objectifs autofocus vidéo pour Sony

Samyang a annoncé la sortie d'une nouvelle gamme d'objectifs "Cinéma" au tarif accessible et en monture FE pour Sony. Cette gamme nommée V-AF comprend actuellement trois focales 24 mm, 35 mm et 75 mm et se distingue de la gamme des objectifs de cinéma haut de gamme Xeen.


Samyang V-AF

On connaît Samyang pour la qualité de ses optiques à petit budget, très lumineuses, cette marque fait le bonheur des photographes sans le sou !


Tout d'abord, comme l'indique l'acronyme, il s'agit ici d'objectifs autofocus, ce qui est inhabituel pour des objectifs cinématographiques qui sont tous manuels en général (notamment la gamme Samyang VDSLR). Samyang change ici de paradigme et assume cet aspect "semi professionnel" qui plaira aux petites productions et aux réalisateurs / vidéastes indépendants.


Une autre grande différence entre le Samyang V-AF et les objectifs de cinéma standard c'est le poids et la taille en mode "mini" : environ 72 mm et un poids de moins de 300g font que ces objectifs sont également adaptés pour une utilisation sur des drones ou nacelles comme le nouveau DJI RS3 Mini.


Le positionnement est "pas cher" à partir de seulement 649 euros, à comparer à l'objectif ciné Xeen de focale identique qui coûte plusieurs presque 2.000€ !


Une gamme qui ne renonce pas à certaines spécificités de l'optique cinématographique de haut niveau, à partir d'une homogénéité absolue, tant du point de vue physique que technique/fonctionnel. Les barillets sont en effet absolument identiques (même taille), avec la bague de mise au point en position fixe, ils utilisent les mêmes filtres frontaux, ils intègrent tous un diaphragme à 9 lames et, naturellement, ils offrent tous la même ouverture maximale de T1.9 (c'est assez lumineux, cela correspond approximativement à F1.8). Cela facilitera la tâche des assistants caméra pour le follow focus.


Il ne s'agit pas d'objectifs de cinéma super-professionnels, mais de produits compacts et peu coûteux qui visent à répondre aux besoins des petites productions et des freelances, même sur les drones.


Comentários


bottom of page