top of page
  • Photo du rédacteurPascal Montel - Photo Actus

Panasonic dévoile le Lumix G9 II : Une Nouvelle Ère dans la Série G

À peine cinq ans après la sortie du Lumix G9, Panasonic introduit son successeur, le Lumix G9 II, qui apporte des changements majeurs. Pour le dire simplement, ce nouvel appareil est un Lumix GH6 logé dans le boîtier d'un Lumix S5 II !

lumix g9 ii

Le Lumix G9 II (son nom complet est DC-G9M2) est équipé d'un capteur CMOS Micro Quatre Tiers de 25 mégapixels, mais surtout d'un processeur Venus Engine L2 qui double les performances et les capacités par rapport à son prédécesseur.


Le système AF hybride comprend 779 points de détection de phase et de contraste, une première pour ce format réduit.

Ce système est emprunté à sa "grande sœur" Full Frame, ce qui en fait une première dans le monde des capteurs plus petits. La stabilisation IBIS a également été améliorée, offrant jusqu'à 8 stops, et jusqu'à 7,5 stops lorsqu'il est associé à des téléobjectifs, comme le nouveau Leica DG Vario-Elmar 100-400mm F4.0-6.3 II ASPH qui a été lancé en même temps.


Du côté vidéo, les performances sont similaires à celles de la série GH. Les seules différences résident dans les contraintes physiologiques de l'enregistrement, étant donné que le G9 II n'est pas équipé d'un système de ventilation.


En termes de support d'enregistrement, le G9 II privilégie principalement un SSD externe pour les formats vidéo plus exigeants. Il prend en charge la vidéo 5.7K Apple ProRes 422 HQ à 30 images par seconde et ProRes 422 jusqu'à 60 images par seconde, ainsi que 5.8K/30p et 5.7K/60p en 10 bits, et C4K/4K en 10 bits à 60/50 images par seconde et jusqu'à 120 images par seconde.


Le Panasonic Lumix G9 II sera bientôt disponible au tarif de 1 899 euros pour le boîtier seul. Nous avons eu l'opportunité de le tester en avant-première et nous vous en parlerons plus en détail dans les jours à venir !

Comments


bottom of page