top of page
  • Photo du rédacteurPascal Montel - Photo Actus

Sigma va produire des objectifs RF pour appareils Canon (rumeur)

Selon les dernières rumeurs circulant, il semblerait que Sigma s'apprête à annoncer la sortie prochaine de deux nouveaux objectifs spécialement conçus pour la monture RF.

Objectif sigma RF canon

Selon les dernières informations disponibles, les objectifs Sigma RG devraient sortir en Février 2024 ! Il s'agirait de 2 zooms et d'une focale fixe.


Si ces informations se confirment, Sigma deviendrait ainsi le premier fabricant tiers à proposer des objectifs compatibles avec les appareils photo hybrides Canon (notamment le R6 Mark II, le R8 et le Canon R100), tant en plein format qu'en APS-C.

Il convient toutefois de rester prudent, car aucune communication officielle n'a été émise par l'entreprise à ce sujet. Néanmoins, l'ouverture potentielle de Sigma à la monture RF ne se limiterait pas seulement à l'entreprise elle-même, mais également à d'autres acteurs du marché tels que Samyang, Tamron et même Canon, qui avait initialement restreint l'accès à la monture RF aux objectifs Canon officiels.


En attendant de trouver ces objectifs SIGMA RF dans le commerce, vous pouvez utiliser une bague d'adaptation EF RF, la marque Neewer propose cette bague à 87€ 👉 Acheter sur Amazon

Bague EF RF

Cette bague vous permet d'utiliser vos "vieux" objectifs en monture EF et EF-S sur les appareils Canon en monture RF.


La marque Meike propose aussi une bague pour objectif EF vers monture RF avec filtre ND variable intégré (VND), ce qui est très pratique en vidéo,👉 Acheter sur Amazon



Bague VND


Le constructeur Samyang avait sorti des objectifs RF mais Canon leur avait interdit de le faire !


Si Sigma franchit le pas, il rejoindrait ainsi Samyang, qui avait été le premier à proposer des objectifs RF-Mount, mais avait rapidement été stoppé par Canon. Cette éventuelle collaboration ouvrirait également la porte à Tamron, réputé pour ses objectifs de qualité, et permettrait d'enrichir davantage l'écosystème des objectifs pour monture RF.


Sigma Art 35mm f1.4 RF

Dans cette hypothèse, les spéculations vont bon train quant aux premiers objectifs que Sigma pourrait proposer. Il est fort probable qu'ils se concentreront sur des objectifs à focale fixe lumineux, très appréciés des photographes (notamment dans les portraits ou le nu artistique), ainsi que sur des objectifs zoom polyvalents.


Ces choix correspondraient à la stratégie adoptée par Sigma pour ses autres montures, comme Fujifilm, Nikon et Sony, où ils ont réussi à se démarquer grâce à des objectifs de grande qualité et à une variété de choix pour les photographes.

Bien que tous les regards soient tournés vers Sigma, il est important de garder à l'esprit que les développements dans le domaine des objectifs prennent du temps.


Récemment, Meike avait annoncé la sortie imminente d'un objectif AF 85 mm F1.4 RF, mais celui-ci n'est toujours pas disponible sur le marché. Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir les prochains objectifs Sigma dédiés à la monture RF.


Le seul objectif tier actuellement est un objectif manuel : le Voigtländer Nokton 50mm f/1


Lisez plus d'actualités photo sur notre blog !



Comentarios


bottom of page